LES CARNETS SONORES DE LA NATURE

Il existe de nombreuses façons de décrire le voyage, avec un crayon, un stylo, un pinceau, un appareil photo ou une caméra. Pour ma part, j’ai choisi le microphone pour partager avec vous mes plus belles rencontres avec les paysages et les animaux sauvages de la Terre.

There are many ways to describe the journey, with a pencil, pen, brush, camera or camera. For my part, I chose the microphone to share with you my most beautiful encounters with the landscapes and wild animals of the Earth. 

Chaque "Carnet Sonore" est réalisé sur un lieu géographique (géophonie) qui peut être un parc national, une zone biologique exceptionnelle, une région préservée ou un pays parfois lointain. Chaque nouvelle édition est le fruit de beaucoup de patience, d’espoir, de connaissances et d’observations. Il n’est pas conçu comme un guide de la faune mais bien comme un vrai carnet de voyage qui découvre en écoutant les atmosphères et les animaux au moment de la collecte dans la spontanéité sonore du présent.

Chaque montage est sans commentaire. Il est pensé et réalisé pour vous faire découvrir dans une longue atmosphère mes rencontres avec le monde sauvage du lieu. Chaque carnet est un témoignage exceptionnel de la beauté de la nature dans le présent de leur capture et restera ainsi, grâce à ces éditions, préservé pour les oreilles de l’avenir. Ambiances et sons continus sans commentaires ni musique.

Each montage is without comment. It is designed and made to make you discover in a long atmosphere my encounters with the wild world of the place. Each notebook is an exceptional testimony of the beauty of nature in the present of their capture and will remain, thanks to these editions, preserved for the ears of the future.. Continuous ambiances and sounds without comments or music.

Prochains "CARNET SONORE DE LA NATURE"

 

CS017 -CAMBODGE - Au bord du Prek Tachan

L'Asie si vaste, si diversifiée en milieux naturels et en paysages reste une source de rêve et de contemplation pour les sons de la nature. Après la Corée en automne, je vous accompagne avec ce dix-septième carnet sonore au Cambodge dans le Boutum Sakor National Park au bord de la rivière Prek Tachan. Ambiances d'oiseaux au lever du jour et de cigales dans la chaleur du jour. Une ambiance qui évolue au fil des heures dans une forêt tropicale au niveau de la mer. 

 

CS018 -SAO TOME - Île au centre du monde

Une île sur la ligne de l'Equateur et sur le point 0 du méridien de Greenwich vaut bien l'appellation d'île au centre du monde.

Une île tropicale au large de l'Afrique et du Gabon où chaque espèce animale et végétale est unique en son genre. 

Je vous invite à écouter la grande forêt qui s'étend sur la moitié de cette île de basalte où se dresse d'anciennes cheminées volcaniques aux parois vertigineuses. Un témoignage unique d'ambiances sauvages dans l'une des forêt les plus pluvieuse de la planète.