FINLANDE - Lacs et collines de Carélie.

Fernand DEROUSSEN - Jean-Louis SICAUD

 

En 2017, durant près de trois semaines dans le jour éternel de juin nous avons en compagnie de l'audio-naturaliste Jean Louis SICAUD parcourus les paysages printaniers des deux provinces de Carélie en Finlande. Les ambiances proviennent de plusieurs sites et parcs nationaux autour de la ville d'Ilomantsi. Un voyage sonore dans les ambiances sauvages des tourbières de Pavintsuo, des marais de Parikkala et Purnujarvi, des forêts taïga et des campagnes types de la Carélie. 

In 2017, for nearly three weeks in the eternal day of June, we traveled with the audio-naturalist Jean Louis SICAUD through the spring landscapes of the two provinces of Karelia in Finland. The moods come from several sites and national parks around the city of Ilomantsi. A sonic journey through the wild atmospheres of the Pavintsuo peat bogs, the Parikkala and Purnujarvi marshes, the taiga forests and typical countryside of Karelia.


Ce montage est mis en écoute gracieuse car l'intérêt de la découverte et du voyage est bien de témoigner, de faire rêver et de partager. Ils sont ici présentés en MP3 en une ambiance unique. Tous les enregistrements de ce voyage sont disponibles en Wav (48/24) pour divers utilisations professionnelles (cinéma, muséographie, podcast, radio, artistes, associations, conférences etc.) . N'hésitez pas à me contacter à naturo@orange.fr. Merci